1974 : je fais mon premier pélé. Sans le connaître, je suis affectée au groupe des Foulards rouges. Et voilà déjà 38 ans d’une longue amitié entre les personnes malades, handicapées et valides!
Annick
Ce que j’ai tout de suite apprécié c’est de vivre le pélé « à plein temps », en partageant tous les moments de la journée avec les personnes du groupe, les réunions au cours de l’année où on essaie de permettre à chacun de participer, selon ses possibilités, à la préparation du pélé et du carnet.
En plus de ces temps forts il y a aussi les réunions plus festives : je me souviens de deux camps d’été et de fêtes comme un réveillon de la Saint Sylvestre ou l’Epiphanie… Et puis, les visites à nos amis qui ne peuvent se déplacer, des sorties impromptues organisées par un petit groupe…
Alors je n’ai qu’un souhait: que notre « famille » s’agrandisse en accueillant de nouveaux membres !
ça commence dans la musique avec un M
ça scintille comme une étoile avec un E
ça dessine un chemin de rêve avec un R
sur les ailes d’une caresse avec un C
dans la bouche d’une guitare prenez le I
C’est un mot qui soudain se chante et qui vous dit :M E R C I
Merci pour les moments partagés, les sourires donnés, les fous-rires déclenchés, merci pour votre appétit de vivre et toutes les leçons de courage et de bonne humeur que vous nous donnez – Merci à « nos hommes » pour leurs muscles et leur humour et enfin à toutes et à tous pour tous les bons instants passés ensemble.
Je vous aime et vous embrasse tous très très fort.
Agnès
